Nos Roadtrips

Embarquement immédiat


Catégorie voyageToutes les news

6ème jour à SF ... le 20/09

Bonjour en ce dernier jour à SF ...
Encore 7 kms de parcourus, les semelles ont fondu.
Visite du USS PAMPANITO (nous avons fait l'impasse sur le Liberty Ship amarré à côté), un sous-marin de la WWII ... intéressant même si la visite audio est en anglais.
Petit tour dans le Musée Mécanique, un rassemblement de tous les jeux qui existaient dans les années 70/80 voir même antérieures.
Tous les Streetcars (vieux trolley) qui circulent à SF sont des récupérations de villes du monde entier, essentiellement USA, mais aussi Canada et même MILAN (1928). Je l'avais déjà repéré ces derniers jours et nous avons réussi à le prendre (2h d'attente à l'arrêt et passage de 10 trolleys "récents" année 40/50)
Ascension de Telegraph Hill (colline où un sémaphore fut construit dans les années 1850 pour annoncer l'arrivée des bateaux aux habitants de SF) au sommet de laquelle se trouve la Coit Tower, une tour de 70 m.
Pause déjeuner chez Tony's ... quartier italien donc pizza
Tours et détours en bus et trolleys pour finir avec la visite du Musée du Cable Car. Gros travaux de maintenance sur les poulies de renvoi des cables. Dommage que ce soit à l'arrêt car en fonctionnement ce doit être impressionnant surtout par l'ambiance sonore.
Nous ne vous disons pas à demain (ni après-demain) car nous serons dans l'avion et même le train qui nous ramène à Montauban : départ de SF à 15h (le 20), arrivée Paris 11h (le 21), Montauban (17h)
Fin du voyage ... A une prochaine


5ème jour à SF ... le 19/09

Bonjour,
Balade plus courte aujourd'hui, seulement 6,5 kms, pas que le temps ne s'y prêtait pas, juste que le planning était moins chargé.
Palace of Fine Arts (palais des Beaux-Arts) construit à l'occasion de l'exposition internationale de Panama-Pacific en 1915.
Le Golden Gate, quelque soit le temps, avec ou sans fog (brouillard) ça reste un monument emblématique de SF.
Baker Beach, belle petite plage, sans coquillage, d'où nous apercevons ... le Golden Gate mais sous un autre angle et tjrs avec du fog.
Demain, dernière journée entière à San Francisco, l'occasion de visiter un dernier monument et d'user un peu plus nos chaussures.
Bonne nuit ...


4ème jour à SF ... le 18/09

Soleil et vent, idéal pour une bonne balade (11kms à pied ça use, ça use ... et nous n'avons plus les données des journées précédentes)
Lombard Street, la rue qui serpente car la pente est trop raide pour l'attaquer de front ... même la rue en pente qui permet d'y accéder est raide, heureusement que nous avons les chaussures à crampons.
Grace Cathedral, nous avons retrouvé Notre-Dame et sa flèche
Oracle Park, le stade de baseball des Giants de SF avec son parvis de briques rouges où sont gravés tous les donateurs (à vous de compter)
Le City Hall (l'Hôtel de Ville), imposant comme tous les bâtiments qui entourent la place.
Une pause déjeuner Chez Maman ... petit restaurant français où les serveurs parlent français et où sont servis des plats de chez nous (nous avons pris burger et certainement le meilleur que nous ayons mangé depuis que nous parcourons les States)
Remise en jambes avec les Painted Ladies que tout touriste doit prendre en photo, ces 7 maisons dont 6 identiques sauf pour la couleur et les décos ... et comme tjrs à SF, des rues en pente
Un bain de pied sur Ocean Beach (ou La Playa pour les hispaniques) à la recherche de coquillages ??
Une Tesla parmi tant d'autres à SF surprenante par son ouverture de porte arrière
Le Kesar Stadium, un petit stade comme on en trouve à SF
Et une dernière grimpette pour accéder au Tiled Steps, cet escalier décoré qui permet d'accéder à Grandview Park.
C'est ce que nous appelons une journée bien remplie.


3ème jour à SF ... le 17/09

Bonjour,
Finalement le mauvais temps annoncé est arrivé plus tôt dans la nuit et ce matin c'était soleil ... avec du vent assez froid pour supporter polaire et coupe-vent sur le bateau.
Oui, le bateau. Car nous avons profité de ce beau temps pour faire la croisière "Bridge 2 Bridge" (prononcé Bridge to Bridge) c'est à dire entre le Golden Gate et le San Francisco – Oakland Bay Bridge en contournant Alcatraz (durée 1h30). Les photos vous montreront que sur le Golden Gate le temps change assez vite, comme vous avez du le remarquer déjà sur les photos de la veille. Les courants froids venant du Pacifique qui se heurtent à ceux, chauds, venant de la terre.
Mais avant nous avons testé les Streetcars (nos trams)toute la matinée à défaut de faire du Cable-car car ils sont arrêtes pour 10 jours pour cause de maintenance.
A la descente du bateau (14h00), direction Chinatown, la ville chinoise (3,5 km2) dans la ville de San Francisco puis le quartier français ... quartier, un bien grand mot car il se limite à un seul pâté de maisons où on y trouve un bureau de tabac (avec la carotte), 2 ou 3 restaurants (plutôt des brasseries) ... et c'est tout, mais suffisant pour s'attabler, prendre un Ricard et un kir puis une salade Caesar et une au jambon de Bayonne.


2ème jour à SF ... le 16/09

Dimanche ... La météo annonce de la pluie pour demain. Que faire ? Pkoi pas un tour de Hop On-Hop Off, ces bus à impériale qui nous font visiter la ville, que nous pouvons quitter et reprendre à volonté toute la journée.
C'est parti ... Il est 09h30, nous arrivons sur Fisherman's Wharf pour commencer la visite. Passage par le quartier italien et Chinatown, le tour du Financial District puis le Presidio de San Francisco pour arriver sur le Golden Gate que nous emprunterons dans les 2 sens après une halte au "Golden Gate Bridge View Vista Point" pour un retour pause déjeuner sur le Pier 39, au milieu des lions de mer.
N'ayant rien prévu d'exceptionnel pour l'après-midi, pkoi ne pas refaire un tour de Hop On-Hop Off ?
C'est reparti ... Il est 14h 40, nous sommes déjà sur Fisherman's Wharf, la suite vous la connaissez. Alors pkoi ce 2ème tour ? Et si nous jouions au jeu des 7 erreurs ? Vous avez les photos du matin puis celles de l'après-midi. Le 1er qui nous donne les différences à gagner ...
Il est presque 20h00, nous rentrons à l'hôtel, exténués, frigorifiés. Clap de fin pour cette journée.
Bonne nuit et bonjour à celles et ceux qui se lèvent.


Un résumé rapide ... le 15/09

Bonjour, bonsoir ou bonne nuit ... nous ne savons (de Marseille ... pour éviter que certains la fasse) plus.
Cette news pour un résumé rapide de ces 4 premiers jours passés sur le sol américain.
Journée du 10 - Départ de Toulouse en début d'aprèm direction Paris : un peu secoué en arrivant sur Roissy CDG. Transfert sur le vol pour SF, décollage et atterrissage sensiblement au même moment ... lol (11 h de vol pour 9 h de décalage). Vol sans pb.
Puis ce fut l'attente pour notre Flixbus pour Vegas : moins cher qu'une chambre d'hôtel, plus long qu'un vol intérieur (11h contre 1h30) mais on en a pour notre argent : c'est à dire rien, confort nul (un vulgaire bus avec quand même des toilettes au fond), 2 chauffeurs (homme et femme) qui se relayent et qui n'arrêtent pas de papoter, plus le bruit de la route, les arrêts prévus pour prendre des passagers avec le réveil en fanfare qui va avec ... bref, ce n'est pas à refaire.
Journée du 11 - Aussitôt débarqué dépose de la valise et du sac chez le concierge de l'hôtel The Linq (gratuit et ouvert 24/24) pour avoir les mains libres pour récupérer notre moto et partir pour une balade de prise en main (la bête faisant ses 400 kg sans les passagers) au Red Rock Canyon. La soirée se finira par un tour de High Roller avec vue sur Vegas de nuit.
Journée du 12 - Grosse balade en moto, direction Kingman, déjeuner chez Mr D'z, visite de Oatman et de ses ânes et retour à la maison (plus de 400 km avalés) pour un dodo réparateur.
Journée du 13 - Retour de la moto ... et à pied pour la visite des qques casinos présents sur le chemin (Mandalay Bay, Luxor, Excalibur, MGM), un tour d'aérotrain pour rentrer au Linq Hôtel, déjeuner et fin des visites en attendant notre bus de retour sur San Francisco (le même qu'à l'aller, des chauffeurs différents mais le même film donc rien de nouveau ... lol)
Journée du 14 - A la descente du Flixbus ce sont les transports en commun de la ville de San Francisco qui nous ont amenés à notre hôtel (ça ne paye pas de mine mais la chambre est très correcte et les personnes de l'accueil ... très accueillantes et parlant un peu le français, que demander de plus ? Chambre récupérée, début de l'amortissement de notre forfait MUNI, direction le Pier 39 et l'Aquarium of the Bay ... et ce devrait être tout pour cette journée.
La suite au prochain épisode.
@++


On y retourne ... le 13/08

Bonjour,
Du 10 au 20 septembre nous sommes absents ... nous retournons prendre une dose d'USA.
San Francisco et Las Vegas sont nos 2 destinations, histoire de voir ou revoir ces 2 villes que nous avions trouvées "intéressantes" lors de notre dernier voyage dans l'Ouest.
Pour le compte-rendu, si dispo ce sera sur le site, sinon, comme pour NY, par mail ...